Posted on

Bâillez plus, voyez mieux!

BY: Asia / 0 COMMENTS / CATEGORY: Articles, blog, Clé de la Vision, La Méthode Bates

Petit, on vous a appris à réfréner un bâillement parce que ce n’était pas très poli de le faire devant d’autres personnes. Si on regarde la maîtresse en baîllant elle va dire qu’on s’ennuie dans son cours.

Si on baîlle dans un entretien professionnel sa se fait pas.

Mais savez-vous que bâiller est bénéfique pour les yeux ?
En effet, quand vous bâillez vous nettoyez en fait la surface de vos yeux.
Alors n’hésitez plus et bâillez à votre bon vouloir.

Bâiller qu’est-ce que c’est ?

Bâiller est une autre façon de respirer.
Bâiller ce n’est pas simplement ouvrir la bouche, c’est un mouvement d’étirement musculaire généralisé des muscles respiratoires, des muscles de la face et du cou.

Le bâillement est un cycle respiratoire paroxystique qui s’associe à une ouverture de la bouche de 5 à 10 secondes. Ce sont des mouvements qui se succèdent toujours dans la même séquence. Ces mouvements sont :
Une inspiration ample, lente et profonde avec la bouche largement ouverte
Une ouverture du larynx avec abduction maximale des cordes vocales
Un bref arrêt des flux ventilatoires à thorax plein associé à des mouvements d’étirement des membres et une occlusion des yeux
Une expiration passive bruyante et lente

Au moment du bâillement, tous les muscles du faciès interviennent, donnant de multiples mimiques, sans ordre précis : les sécrétions lacrymales sont brièvement gênées dans leur écoulement par la compression des canaux lacrymaux, une larme perle alors à la paupière.

La bouche se referme, le larynx reprend sa place initiale et une sensation de bien-être se répand dans tout l’organisme.

Le bâillement est un moment de détente qui semble devenir également un réflexe conditionné.

Laissez-vous aller à bâiller de tout votre corps et de toute votre âme, sans limite, sans étouffer ni contrôler vos bâillements.
Etirez-vous dans toutes les directions : cela détend, cela fait respirer, et cela humidifie les yeux… Quand les carreaux sont lavés, on voit mieux au travers, c’est clair !

Ne vous privez pas de bâiller, prenez le temps de sentir le bien que cela vous fait. De plus, c’est contagieux.

Posted in Articles, blog, Clé de la Vision, La Méthode BatesTagged ,