
APERÇU DU DVD, UN OUTIL ESSENTIEL
Un DVD en français pour l'amélioration de la vue
LES CHAPITRES POUR SIMPLIFIER LA PRATIQUE

PRODUCTION, LA NAISSANCE D’UN PROJET
C’est au terme d’un stage animé par Eva, que Krishna lui a suggéré de filmer son enseignement de la Méthode Bates, dans le but de faire connaître et partager avec d’autres des pistes et des démarches simples de la méthode permettant de retrouver une vision naturelle et indépendante de lunettes. Un film pourrait par ailleurs procurer aux personnes déjà initiées, un accompagnement vivant pour la poursuite de leur travail personnel quotidien.
Le tournage a été réalisé au débotté en juin 2013, avec l’aide généreuse de professionnels, deux chef-opérateurs et un ingénieur du son. Un financement participatif lancé sur la plateforme KissKissBankBank parmi amis, collègues et anciens stagiaires a contribué à rendre possible le travail de post-production, y compris le tournage de scènes complémentaires destinées à préciser certains détails.
Projet réussi sur KissKissBankBank

KRISHNA BAGADIYA, CINÉASTE
Né en Inde, Krishna a étudié le cinéma aux États-Unis, en Pologne et en France. La vision est pour lui, cinéaste, un sens primordial qu’il importe de préserver et honorer.
Bien que fonctionnant plus qu’à temps plein sous de multiples casquettes (acteur, réalisateur, enseignant), il trouve les moyens et la discipline d’appliquer dans le quotidien les principes de la Méthode Bates et continue d’en découvrir et récolter les fruits.
Pratiquant le yoga et la méditation qui font partie de sa culture, Krishna continue à trouver des ponts entre la Méthode Bates et les pratiques indiennes. Il collabore avec Eva dans le but d’en simplifier l’apprentissage de l’ amélioration de la vision grâce à l’audiovisuel.