eva

EVA LOTHAR, ENSEIGNANTE DE LA VISION NATURELLE

Après des études de médecine à Nancy, puis post doctorales en psychiatrie à Paris et New York, Eva poursuit une carrière de cinéaste et de photographe.

A l’orée de la presbytie, un besoin personnel de continuer d’y voir sans l’assistance de lunettes la met sur la voie de l’apprentissage puis de l’enseignement de la Méthode Bates de Vision Naturelle. Depuis 1988, elle transmet le fruit des expériences glanées au fil de son parcours et dans l’évolution de sa propre prise de conscience du potentiel humain.

Elle participe activement à la diffusion de la Méthode Bates dans le cadre de l’Association L’Art de Voir. Son temps libre est consacré à beaucoup lire, écrire ainsi qu’à dessiner, peindre et photographier tout ce qui fait plaisir à ses yeux.

Eva citée dans le magazine “Psychologies”
Une séance de Palming avec Eva

RÉAPPRENDRE À VOIR (EN GROUPE)

Tout ce qui nous tombe sous les yeux permet de nous les ouvrir, si nous avons appris à être attentifs et conscients.

Eva anime des stages de deux ou plusieurs jours, pour un apprentissage des démarches de la Méthode Bates : mouvements (yeux, tronc, corps tout entier), prise de conscience (de la posture, de la respiration), détente dynamique (balancements) et profonde (palming), techniques de lecture, nutrition avisée, etc.

Le travail en groupe permet des échanges de valeur entre les participants, qui aident à la prise de conscience de chacun, non pas seulement de problèmes, mais surtout de projets et démarches concrètes dans le domaine de la vision. But recherché: au lieu de se résigner à l’inéluctable, devenir les créateurs de notre mieux-être.

 


TÉMOIGNAGES : L'EXPÉRIENCE DES ÉLÈVES

  • Je peux vous dire que c’est merveilleux!…même pendant la durée d’un feu rouge, je peins, je cille, je bâille…La valse éléphant devient un réflexe…tout cela est simple et très agréable, aucune difficulté, aucun effort. J’avais l’oeil droit lourd et douloureux au réveil, tout est rentré dans l’ordre. Je vois de près , de loin, les couleurs sont plus vives, plus lumineuses…J’ai 76 ans et je ne porte toujours pas de lunettes, j’enfile le fil dans mes aiguilles sans problème… Ce stage a fait de moi une personne heureuse.

    - Geneviève G.

  • Je suis devenue très consciente des changements de ma vision selon ma fatigue, mon énergie, la lumière du jour…

    - Joyce M.

  • Bien que très occupé, j’ai réussi à travailler sans lunettes...J’ai fait réduire par deux fois la correction de mes verres . Merci de m’avoir fait expérimenter cette méthode qui m’a changé la vue.

    - Gabriel P.