EVA LOTHAR, ENSEIGNANTE DE LA VISION NATURELLE
Après des études de médecine à Nancy, puis post doctorales en psychiatrie à Paris et New York, Eva poursuit une carrière de cinéaste et de photographe.
A l’orée de la presbytie, un besoin personnel de continuer d’y voir sans l’assistance de lunettes la met sur la voie de l’apprentissage puis de l’enseignement de la Méthode Bates de Vision Naturelle. Depuis 1988, elle transmet le fruit des expériences glanées au fil de son parcours et dans l’évolution de sa propre prise de conscience du potentiel humain.
Elle participe activement à la diffusion de la Méthode Bates dans le cadre de l’Association L’Art de Voir. Son temps libre est consacré à beaucoup lire, écrire ainsi qu’à dessiner, peindre et photographier tout ce qui fait plaisir à ses yeux.
Eva citée dans le magazine “Psychologies”
Une séance de Palming avec Eva
RÉAPPRENDRE À VOIR
Tout ce qui nous tombe sous les yeux permet de nous les ouvrir, si nous avons appris à être attentifs et conscients.
Eva anime des stages, pour un apprentissage des démarches de la Méthode Bates : mouvements (yeux, tronc, corps tout entier), prise de conscience (de la posture, de la respiration), détente dynamique (balancements) et profonde (palming), techniques de lecture, nutrition avisée, etc.
Le travail en groupe permet des échanges de valeur entre les participants, qui aident à la prise de conscience de chacun, non pas seulement de problèmes, mais surtout de projets et démarches concrètes dans le domaine de la vision. But recherché: au lieu de se résigner à l’inéluctable, devenir les créateurs de notre mieux-être.