dvd

UN DVD POUR APPRENDRE LA VISION NATURELLE

« Mieux voir, ça s’apprend! » est le premier DVD en langue française sur la Méthode Bates de Vision Naturelle. Il représente un éventail d’enseignements pratiques donnés au cours de stages par Eva Lothar. Son but est de mettre à la portée de tous, initiés ou non, les bases de ces techniques éprouvées.

Nos yeux nous procurent 90% de toutes nos informations. Ils souffrent souvent d’une utilisation excessive et inadaptée (écrans, lecture, néons…). Le DVD est conçu pour l’apprentissage d’outils simples pour détendre et ressourcer les yeux dans le stress croissant de la vie et de la vue. Il consiste en une progression de chapitres explicatifs, consultables séparément et directement utilisables dans le quotidien.

DURÉE: 76 MIN | LANGUE: FRANÇAIS | ANNÉE: 2016
PRIX: 34€ (envoi gratuit en France)

APERÇU DU DVD, UN OUTIL ESSENTIEL

Un DVD en français pour l'amélioration de la vue

LES CHAPITRES POUR SIMPLIFIER LA PRATIQUE

project_img

PRODUCTION, LA NAISSANCE D’UN PROJET

C’est au terme d’un stage animé par Eva, que Krishna lui a suggéré de filmer son enseignement de la Méthode Bates, dans le but de faire connaître et partager avec d’autres des pistes et des démarches simples de la méthode permettant de retrouver une vision naturelle et indépendante de lunettes. Un film pourrait par ailleurs procurer aux personnes déjà initiées, un accompagnement vivant pour la poursuite de leur travail personnel quotidien.

Le tournage a été réalisé au débotté en juin 2013, avec l’aide généreuse de professionnels, deux chef-opérateurs et un ingénieur du son. Un financement participatif lancé sur la plateforme KissKissBankBank parmi amis, collègues et anciens stagiaires a contribué à rendre possible le travail de post-production, y compris le tournage de scènes complémentaires destinées à préciser certains détails.

Projet réussi sur KissKissBankBank
krishna-bagadiya

KRISHNA BAGADIYA, CINÉASTE

Né en Inde, Krishna a étudié le cinéma aux États-Unis, en Pologne et en France. La vision est pour lui, cinéaste, un sens primordial qu’il importe de préserver et honorer.

Bien que fonctionnant plus qu’à temps plein sous de multiples casquettes (acteur, réalisateur, enseignant), il trouve les moyens et la discipline d’appliquer dans le quotidien les principes de la Méthode Bates et continue d’en découvrir et récolter les fruits.

Pratiquant le yoga et la méditation qui font partie de sa culture, Krishna continue à trouver des ponts entre la Méthode Bates et les pratiques indiennes. Il collabore avec Eva dans le but d’en simplifier l’apprentissage de l’ amélioration de la vision grâce à l’audiovisuel.

Site web

VOS AVIS SUR "MIEUX VOIR, ÇA S'APPREND!"

  • J’ai visionné votre DVD et je vous félicite pour la qua-lité de cette initiation à la Méthode Bates. Je comprends bien qu’il y avait un énorme travail derrière tout cela. En tout cas, bravo à vous deux, enfin quelque chose de bien en français.

    - Nina H.

  • Bravo. Quelle belle initiative! Merci.

    - M. Lee

  • Un super projet à soutenir en vue de faire évoluer la conscience de chacun !

    - O. B.

  • Il m’arrive de regarder le DVD de bout en bout pour faire une révision complète du stage que j’avais suivi. Revoir l’ensemble me permet de réactiver des pratiques mises de côté on ne sait pourquoi. J’ai été étonnée par certains détails qui s’étaient effacés de ma mémoire et qui ne figuraient pas non plus dans mes notes ; j’ai pu ainsi corriger ma pratique en ciblant le chapitre correspondant du DVD. Bref ce DVD m’est très utile pour continuer le chemin entamé vers une vision naturellement sans lunettes.

    - Florence A.

  • -