fbpx
Posted on

La vision, un phénomène mental

BY: Asia / 0 COMMENTS / CATEGORY: La Méthode Bates

 

 L’envie affaiblissante de porter ses lunettes est souvent liée à des moments traumatiques de nos vies

“Pourquoi porte-t-on des lunettes ?” A quel moment de la vie commence t-on à porter des lunettes ?” Il arrive parfois que ce soit très jeune, un moment de la vie que l’on ne puisse se souvenir. Mais une fois adulte, lorsqu’on retrace notre histoire visuelle et notre dépendance aux lunettes, il nous est possible de retrouver des moments traumatiques de notre vie (par exemple, une maladie, un accident physique ou psychique). Ces traumatismes psychologiques peuvent être très significatifs et s’accompagner d’un souhait inconscient de ne pas voir. 

À partir de cette prise de connaissance de soi, on va pouvoir mieux agir : soit on se tournera vers un professionnel soit on poursuivra notre réflexion sur “pourquoi a t-on commencé à mal y voir ?”

 La vision est un phénomène mental et on peut décider, inconsciemment, de ne plus voir

Souvent, par exemple, dans les cas de myopie, il y a formation de remparts, la délimitation d’un périmètre dans lequel on se sent en quelque sorte protégé. Il ne faut pas oublier que la vision est en majeure partie un phénomène mental et donc on peut très bien décider, inconsciemment, de ne plus voir en opérant un contrôle du cortex sur la vision ce qui va se traduire par une dysfonction, une erreur de réfraction. À l’inverse, on peut aussi avoir la conscience de ce contrôle afin de rétablir cette vision et par conséquent accepter de recevoir l’information. 

À présent, recherchons ce qui est à l’origine de notre dysfonction oculaire : 

https://www.youtube.com/watch?v=6a_jMQXwdyg

Posted in La Méthode Bates