fbpx
Posted on

Cillez pour Mieux Voir !

BY: Asia / 0 COMMENTS / CATEGORY: Clé de la Vision

Voici notre première astuce pour vous aider à améliorer votre vision. Que vous ayez des lunettes ou non, vous pouvez appliquer chez vous la méthode Bates pour améliorer l’état de vos yeux de manière naturelle. L’idée n’est pas de vous proposer une solution miracle, la méthode Bates n’est d’ailleurs pas un substitut au traitement qui vous aura été prescrit par votre médecin ou votre ophtalmologiste. A travers nos mises en pratique de la méthode, nous vous apportons des solutions directement utilisables pour le bien-être de vos yeux. Cette démarche vous permet de devenir plus conscients du travail, souvent excessif que vous demandez à vos yeux sans savoir leur donner repos ni plaisir.

Suivez le Dr Eva Lothar dans cette série de vidéos … 

L’oeil a besoin de bouger !

Notre oeil a besoin de bouger, sa forme sphérique roule au sein des orbites. Or, lorsque l’on commence à avoir des problèmes de vision, nous forçons notre regard, nous le fixons. Face à une diminution de notre capacité visuelle, nous avons tendance à insister du regard.

Cette observation a été faite par le docteur Dr William H. Bates, il avait noté que tous ses patients, portant des lunettes ou non, et se plaignant de problèmes de vision, avaient la même habitudes de fixer, de cibler du regard un objet. Cette habitude d’effort exagéré mène à la fatigue oculaire.

 

La fixité est l’ennemi N°1 de la vision

 

Alors que faire ? Une des première solutions pour faire bouger l’oeil est de battre des paupières, de ciller plusieurs fois, ce qui humidifie les yeux et leur donne de brefs instants d’obscurité et donc de repos. Nous cillons en moyenne une fois toutes les 5 à 6 secondes, mais vu nos habitudes d’effort, cela n’est souvent pas assez, il est donc utile de faire volontairement ce que notre corps fait naturellement afin de l’aider.

 

Fixer nous demande de l’effort, ciller nous repose.

 

Alors voici notre astuce : ciller un million de fois par jour.

Impossible ? Probablement. 

Mais retenez ça, pensez à vos yeux, pensez à ciller.
Avec l’idée en tête de ciller un nombre aussi gigantesque de fois, essayez de ciller à chaque moment de la journée, à un moment banal.
Que vous ouvriez une porte, un tiroir, votre ordinateur; que vous soyiez dans le métro, chez vous ou dans un parc : cillez !

Pour vous aider, voici deux moments clé pour ciller automatiquement:

  • Lorsque vous avez fermé les yeux pendant un long moment : après avoir dormi ou réfléchi longuement par exemple
  • Lorsque vous vous rendez compte que vous fixez quelque chose

 

Bien ciller vous apporte le même repos qu’une sieste de 15 minutes, alors chassez la fixité de votre quotidien !

Pour en savoir plus :

Tagged , ,