fbpx
Posted on

Voir le monde en mouvement pour mieux voir !

BY: Asia / 0 COMMENTS / CATEGORY: Clé de la Vision

Comme nous l’avons vu, pour le bien-être de vos yeux, il faut combattre la fixité, cette habitude qui consiste à fixer un objet et faire un effort.

Nous avons vu 2 méthodes pour lutter contre la fixité du regard, la méthode consistant à ciller mais également comment pratiquer le palming.

Vous l’avez bien compris, pour lutter contre la fixité, il faut être actif. Dans l’environnement peu stimulant d’un bureau par exemple, difficile de faire bouger ses yeux.

Voici quelques exercices simples pour stimuler vos yeux.

  • Tournez plusieurs fois la tête de droite à gauche, pas trop vite. Face à l’environnement changeant, vos yeux ont l’illusion de mouvement.
  • Balancez-vous de droite à gauche, lentement. 
  • Levez-vous et rasseyez vous.

L’idée est de, non pas faire bouger ses yeux, mais favoriser leur mouvement par le biais de votre corps.

Ainsi au quotidien vous pouvez mettre en place ces différents exercices qui vous permettront de vous détendre.

Combattez la fixité en vous balançant

Faites bouger votre environnement

Vous êtes au téléphone ? Pourquoi ne pas vous balancer pendant votre appel, vous n’en serez que plus détendu, cela améliore votre bien être.

“Si ce que vous voyez : le coin d’un immeuble, une pile de livre, un vase de chine sur votre bureau ne bouge pas. Ce n’est pas sa faute, c’est vous qui fixez !”

En vous balançant, en cillant, en bougeant, vous allez changer votre relation, votre perspective vis à vis de votre environnement immobile, et les faire bouger.

Il faut voir le monde en mouvement.

En savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=EhovzQpV_eo

 

Tagged , , ,