fbpx
Posted on

Mieux se nourrir pour mieux voir!

BY: Asia / 0 COMMENTS / CATEGORY: blog

Cela peut sembler évident, mais bien manger, c’est-à-dire manger de manière saine est un vrai plus (de) pour la vue.

Il fut un temps où se procurer de la nourriture signifiait chasser, pêcher puis avec la sédentarisation, cultiver. Aujourd’hui, il nous suffit d’aller au supermarché, chez l’épicier ou au marché pour acheter ce que nous voulons, nous pouvons même commander directement des plats qui arriveront chez nous.

Si cette manière d’obtenir de la nourriture est malgré tout extrêmement pratique et rapide, les poissons ne naissent pas panés en format rectangle. De même que les conserves et sacs plastiques ne poussent pas dans de grands vergers.

Et si vous mangiez pour vos yeux? Cela n’échappera à personne, moins l’on mange de produits chimiques, de colorants, de conservateurs, de sucres ajoutés, etc. mieux c’est pour nous, notre corps, et donc nos yeux.

Plus nous consommons de produits naturels, proches de ce que la nature a produit elle-même, proches de la manière dont notre corps lui-même est fait, plus les cellules de notre corps y compris de nos yeux se renouvelleront.

Le plus simple pour cela, c’est la nourriture qui provient de la terre, qui pousse et qui se renouvelle par elle-même en permanence.

« Si ce que je mange à des yeux, peut  me regarder. Si lorsque je l’appelle, il vient ou au contraire il fuit. Je ne mange pas »

Les plantes n’ont pas le même système nerveux que nous. Nous pouvons les consommer et les renouveler facilement. L’idée n’est pas de vous convaincre de devenir végétarien mais de vous montrer ici que certains aliments bons pour vous peuvent être privilégiés.

Nous n’avons pas tous un jardin ou le temps et les capacités de jardiner. Mais nous pouvons tous faire les bons choix pour nous. Par exemple acheter des feuilles d’épinard plutôt que des épinards surgelés, essayer de les cuisiner crus en salade.

Outre la nourriture au sens propre du terme, il existe une nourriture des yeux, mentale qui prend racine dans des expressions tel que « on le dévore des yeux », « on le mangerait des yeux », “joli à croquer”..

Le sens de la beauté et son identification est une nourriture pour nos yeux, essayez par exemple de vous regarder dans un miroir.

 

Posted in blog